• christophesegall

Cœur d'Hérault : IP Mirador, la détection et le gardiennage en mode 2.0 à Clermont-l'Héraul

Publié le 04/05/2021 par Midi-Libre Clermont l'Hérault


Les élus clermontais ont visité le site implanté à la Salamane. MIDI LIBRE - J. M.


Innovation - High Tech, Clermont-l'Hérault, Lodève

L’entreprise de sécurité s’est installée à la Salamane à Clermont-l’Hérault.


Soudain, une voix impérieuse, numérisée, éclate dans le haut-parleur : "Vous êtes dans une zone protégée. Veuillez décliner votre identité." Bienvenue à IP-Mirador.

Au cœur de la zone d’activité de la Salamane, les démonstrations techniques s’enchaînent sur le site de la société spécialisée dans la conception de dispositifs de vidéo-détection mobiles, de gardiennage 2.0...


Une forte croissance

L’entreprise, installée à Clermont-l’Hérault depuis le début de l’année, poursuit sa forte croissance dans le secteur de la sécurité. "Une petite structure, très agile", créée il y a une quinzaine d’années par Christophe Segall et dont les produits avaient été mis sur orbite sur un chantier du Vélodrome, à Marseille.

Car, le produit phare d’IP Mirador, "seul fabriquant français de tours de vidéosurveillance mobiles", souligne le chef d’entreprise, permet de sécuriser à distance des chantiers, sites d’événementiel, friches industrielles... à l’aide d’unités autonomes bardées d’électronique.

Des modules loués ou conçus, "sur mesure" pour être vendus à des clients soucieux de protéger certains sites. "80 % de notre clientèle est constituée de grands comptes de la sécurité. Des sociétés de gardiennage qui veulent passer au 2.0 ou au 3.0 et qui ont besoin de réduire le coût du gardiennage physique. Nos machines peuvent remplacer un certain nombre d’hommes sur le terrain et assurer une protection très dynamique en quelques jours", détaille Christophe Segall.




Des marchés stratégiques

Prévention, dissuasion, alerte, le savoir-faire d’IP-Mirador lui a permis de décrocher le premier prix 2019 du défi "Prodef" décerné par l’Armée de l’air, pour un projet de protection rapide de base aérienne. "Nous avions déjà développé ce produit, nous l’avons "militarisé"." Une reconnaissance qui a permis à IP Mirador d’accéder à des marchés stratégiques. "Cela nous a ouvert des portes notamment dans le nucléaire."

L’avenir de l’entreprise clermontaise s’écrira aussi grâce à la thermographie qui permet de mesurer les températures extérieures afin de prévenir des risques industriels : "Il s’agit d’éviter Notre-Dame, Lubrizol ou Beyrouth...", formule Christophe Segall. De quoi entrevoir un terrain d’expertise vaste comme le monde.


A l’écoute


IP Mirador a récemment déménagé de Mèze vers le Clermontais, à proximité des autoroutes, près de ses fournisseurs de façon à assoir son développement. "Nous avons doublé notre chiffre d’affaires sur les trois dernières années. Aujourd’hui, nous avions besoin de place pour continuer à croître. Ce nouveau site libère les énergies. On vient juste d’arriver mais il est temps de recruter des techniciens qualifiés en électrotechnique et informatique", justifie Christophe Segall.

Un chef d’entreprise qui savoure la visite officielle du maire de Clermont-l’Hérault, du premier adjoint et du directeur de cabinet, survenue quelques semaines seulement après son installation de : "C’est appréciable de voir que nous sommes reconnus, que l’on s’intéresse à nous." "Il faut accompagner, comprendre. Il y a 886 entreprises à Clermont-l’Hérault. Il faut que les entrepreneurs se sentent écoutés", souligne Gérard Bessière, le maire, en visite la semaine dernière dans les locaux d’IP Mirador. Des échanges qui déboucheront peut-être sur des partenariats avec la Ville.


JÉRÔME MOUILLOT




Nous contacter

Tél : 04 67 24 40 84
contact@ip-mirador.com

IP-SECURITE.COM enseigne IP-MIRADOR
Siège social et production :
Zone artisanale 1013 Avenue de la Salamane
34800 CLERMONT L’HÉRAULT
SAS au capital de 100 000 euros siret : 48053806500040
TVA intra : FR13480538065

Fabrication Francaise

Nos différents départements :

Le laboratoire - Contrôle d'accès chantier - Barrière anti intrusion - Eclairage industriel et ATEX

Tous droits réservés
Vigipole, vidéogardien, Ip-mirador, Vigitracking, Vigimarque, Vigicase, Loraled, Blokacces, Vigifast, Bloktruck, Totemasolar, Vigitower, Vigitrolley, Viginomad, Vigisolar, Vigilaser sont des marques déposées.
Toute reproduction, publication, téléchargement, affichage, diffusion est interdit pour tout usage commercial ou public sans l'accord écrit préalable d'ip-securite.com ou du détenteur des droits d'auteur

alarme chantier

© 2023 par IP-SÉCURITÉ

Site internet réalisé par Eric FOURNIER Formation création site internet

telephone_icon-icons.com_65394.png